Présentation

Donne à chaque jour, la chance de devenir le plus beau jour de ta vie

Mark TWAIN


Maître praticienne en hypnose agréée ASCA
-

Partenaire Bemer chez Bemer Group AG


Depuis mon plus jeune âge dans le monde équestre, j’ai pratiqué en tant que cavalière, groom, coach, soutien sportif, ... etc. J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes ayant besoin d’aide, qu’elle soit physique ou émotionnelle. 

Je suis cavalière et propriétaire de chevaux depuis mon plus jeune âge et possède ma licence de saut R. Mes poignets, atteints d'une maladie génétique rare se sont fragilisés avec le temps et m'ont conduite à mettre entre parenthèse ma vie de cavalière. Tout en restant dans ce milieu, j'ai pris conscience du problème relationnel «cheval-cavalier» qui m’a amené à me questionner sur la gestion émotionnelle et physique du cavalier face à sa monture. Ces diverses situations m'ont conduite sur la voix de l'hypnose en thérapie et m'ont permis de gérer les douleurs et les émotions qu'elles engendrent. Je ne travaille pas avec l'animal mais avec son propriétaire, je ne fais donc pas de communication ou autre thérapie sur l'animal qui l'accompagne. Le but étant simplement de retrouver le lien émotionnel qui les réunis et pour cela, je travaille sur la gestion émotionnelle de l'humain qui l'accompagne.

Mon métier m'a amené à me retrouver face à diverses problématiques qu'elles soient d'actualités ou de vieux souvenirs qui ne cessent de refaire surface. Je travaille donc autant sur de la gestion de douleurs que sur des performances sportives en passant par une perte de poids, des traumas ou des violences qui peuvent avoir une répercussion sur toute une vie. Je travaille également sur de la relaxation, du bien-être et sur l'apprentissage de l'autohypnose.

J’ai donc suivi une formation à l’OMNI Hypnosis Center Suisse Romande/France. Au terme de ce cursus, j’ai obtenu le diplôme d’hypnothérapeute de la National Guild of Hypnotist (NGH) selon la méthode de Dave Elman (1900-1967). J'ai également suivi diverses spécialisations pour les maladies, les addictions, le sport, etc ainsi que différents ateliers complémentaires. Au termes de ces divers cursus, j'ai obtenu mon diplôme de Maître praticienne en hypnose. Je suis agréée par la Fondation Suisse ASCA.


En parallèle, je me suis intéressée aux soins que procure la thérapie vasculaire physique de Bemer sur l’animal tout comme sur l’être humain. Je travaille depuis de nombreuses années avec cette thérapie et je fais intégralement partie de la grande famille de Bemer Group AG  en tant que Partenaire Bemer. Vous retrouverez toutes les informations concernant la thérapie vasculaire physique globale du Bemer sous la rubrique Thérapie Bemer